• Facebook
  • Instagram

Contactez nous​

LE CLUB

Notre mission​

Créer un club professionnel dans la discipline du Short Track Speed Skating, afin d’identifier et développer de jeunes talents qui représenteront la Suisse lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Lausanne en 2020 et dans un plus long terme lors des Jeux Olympiques en 2022 et 2026.

Notre vision​

Être une organisation sportive reconnue et estimée au niveau régional et national avec une structure professionnelle permettant le développement d’athlètes au plus haut niveau international, qui seront en mesure de représenter la région et la Suisse lors des plus grands événements.

Les entraîneurs

Evita Krievane

Fonctions : Head coach

Equipes : Lausanne2020, Juniors

E-mail : evitakrievane@hotmail.com

Martina Moser

 

Fonctions : Entraîneurs

Equipes : Juniors

E-mail : info@lausanne-shorttrack.ch

Nos ambassadeurs

Les Jeux de la Jeunesse à Lausanne en 2020 ont entre autres comme objectif de promouvoir la pratique du sport dans notre pays. Quoi de plus naturel que de lancer le Short Track en Suisse, qui plus est à Lausanne, en se servant des Jeux de la Jeunesse comme tremplin. La Suisse est un pays de sports de glace, et il est évident que le Short Track doit s’y développer : c’est autant de chances de médailles supplémentaires pour notre pays, en 2020 et au-delà ! 

​Directeur général des Jeux Olympiques de la jeunesse Lausanne 2020

Ian Logan

En ma qualité de chef du Service des sports de la Ville de Lausanne, je soutiens le short-track speed skating, sport spectaculaire, alliant à la fois équilibre, vitesse et stratégie, peu « gourmand » en matière d’infrastructures, à l’exception de la mise à disposition de patinoires, bien entendu. Nous sommes fiers que cette jeune discipline en notre pays soit portée sur les fonds baptismaux à Lausanne, Capitale olympique et nous allons soutenir son implantation dans notre ville. De plus, c’est un projet particulièrement cohérent dans la perspectives des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver de 2020 qui constituent un magnifique objectif et une motivation supplémentaire pour les jeunes athlètes qui découvrent et débutent dans ce sport. Bienvenue à Lausanne !

Chef de Service du Service des sports de la ville de Lausanne

Patrice Iseli

Le short track est une discipline très spectaculaire que j'ai découverte lors des JO de Vancouver en 2010. Je n'ai pas encore compris pourquoi elle n'a pas plus d'adeptes dans notre pays en général et dans notre canton en particulier. C'est la raison pour laquelle je me suis investi, avec beaucoup d'autres, pour faire en sorte que cette spécialité prenne enfin son essor. Je suis donc heureux de pouvoir apporter une partie du financement indispensable au Club des Patineurs de Lausanne. Je félicite d'ailleurs ce dernier d'avoir décidé de relever ce défi sportif, financier et logistique.

Chef du Service de l'éducation physique et du sport du canton de Vaud

Nicolas Imhof

En tant que président de l'Association pour le Soutien Financier de Manifestations Sportives dans la Région Lausannoise (ASFMSRL), je m'engage - avec mes collègues du comité - à soutenir le développement de cette structure. D'ores et déjà, des disponibilités de glace, à Lausanne et Leysin, des temps d'entraînement et des entraîneurs sont à disposition. Ne manquent plus que les athlètes qui, je n'en doute pas, seront au rendez-vous dès le début de 2016, avec pour ambition que l'un ou l'une d'entre eux puisse se qualifier pour les JOJ de Lausanne et ouvre la voie à la pérennisation de ce magnifique sport à Lausanne et dans le Canton de Vaud.

Ancien Directeur exécutif pour les Jeux Olympiques et Senior Olympic Games Advisor Comité International Olympique

Gilbert Felli

Je tiens à soutenir le Lausanne Short Track parce que j'espère - dans un futur proche - voir la Suisse être représentée aux Jeux Olympiques et pourquoi pas au même niveau que les autres nations phares. Pour moi, soutenir et encourager les futurs patineurs suisses est un honneur.

Athlète professionnel suisse de Short Track Speed Skating à la retraite

José Cavalli

La direction

NICOALS WEBER

Fonction : Président du CPLM

E-mail : president@cplm.ch

Tél : 079 455 07 15

GILLES BURNIER

Fonctions : Vice-président du CPLM, Responsable marketing et sponsoring

GUILLAUME FELLI

Fonction : Président commission technique short track