• Facebook
  • Instagram

Contactez nous​

JOJ 2020

Objectif Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020

Recherche une fille et un garçon nés entre le 01.01.2002 et le 31.12.2004

Avec l’organisation des Jeux Olympique de la Jeunesse d’hiver à Lausanne en 2020, la Suisse a l’occasion de présenter une athlète fille et un athlète garçon né entre le 1 janvier 2002 et le 31 décembre 2004 pour représenter ses couleurs dans le Short Track Speed Skating.

Quatre ans pour écrire l'histoire du Short Track Speed Skating en Suisse

© ISU

Une opportunité unique de voir pour la première fois un((e) athlète suisse participer au Jeux Olympiques de la Jeunesse dans la discipline du Short Track Speed Skating.

Depuis l’introduction du Short Track Speed Skating aux Jeux Olympiques d’Albertville en 1992, aucun athlète suisse n’a jamais réussi à se qualifier. La situation est identique pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse.

Le CPLM, en accord avec la Ville de Lausanne et le canton de Vaud, a décidé de relever le défi : soit mettre en place une structure professionnelle de short track afin d’inciter un développement de ce sport durant les quatre prochaines années, avec l’objectif d’identifier de nouveaux jeunes talents et voir un et/ou une athlète issu du club participer à cet événement.

Ces Jeux doivent laisser un héritage aux futures générations

Ce projet a pour but de non seulement identifier et développer de jeunes talents, mais également d’introduire durablement cette discipline dans le paysage sportif suisse. Pour cela, la structure mise en place à Lausanne doit permettre de jouer le rôle de locomotive en Suisse pour inciter d’autres villes ou clubs à développer le Short Track Speed Skating.